Clinique Ker Yonnec - Hospitalisation complète Hospitalisation complète

Clinique Ker Yonnec - Hospitalisation complète
Hospitalisation complète
Téléphone du service : 03 86 66 66 66
Nom et Poste du répondant : Directeur d'antenne : Mme Gwenaëlle SAUZAY
E-mail du répondant : cliniquekeryonnec.com
Équipe de professionnels : 9 médecins pshychiatres, 1 pharmacien, 2 surveillantes de soins, 3 infirmières coordinatrices, 1 neuropsychologue, 3 psychologues, 1 ergothérapeute, assistantes sociales, infirmières et aides soignantes, 1 ostéopathe.Psychiatrie générale et géronto-psychiatrie

Mots-clés associés à l'établissement :

Accompagnement Informer / Sensibiliser Prévention Soins

Missions, activités ou prestations d'accompagnement

Mission principale :

Etablissement privée et indépendant, propose depuis 1977, une prise en charge globale et diversifiée de la pathologie psychiatrique en phase aiguë (hospitalisation complète) et en phase de consolidation (hôpital de jour et de nuit).

Missions secondaires :

La resocialisation du patient et la prévention des rechutes s’inscrivent dans le projet médical. A cet effet, les collaborations avec les autres établissements de santé, la coordination avec les médecins traitants, les psychiatres et les différents acteurs médico-sociaux assurent une prise en charge globale et au long cours du patient. Par ailleurs, la clinique Ker Yonnec possède un hôpital de jour et un hôpital de nuit qui permettent une resocialisation progressive du patient si besoin.

Activités ou prestations d'accompagnement spécifiques :

Activité de sismothérapie ; groupes de paroles (estime de soi, alcool, addictions), de psychoéducation sur la bipolarité, nutrition, atelier mémoire, bilans neuropsychologiques ; sophrologie, musicothérapie, jardinothérapie ; service de balnéothérapie et d'ergothérapie.

Accueil et admission

Tranche d'âge de population accueillie : NC Capacité d'accueil : Hospitalisation temps plein : 155 ; hospitalisation temps partiel : 47 L'accueil s'organise : Internat Accueil sur notification MDPH : NC Si parfois, dans quelle situation : NC Accueil nécessite une orientation sur prescription : NC Si oui, par quel professionnel : NC Si non, quelle modalité d'admission : NC Autres informations / documents : NC